Mises à jours et sécurité WordPress

WordPress est un gestionnaire de contenu (CMS) Au début, WordPress était l’outil idéale la conception d’un blogue. Au fil du temps, WordPress devient un incontournable pour la fabrication de site web professionnel. Selon vos besoins des connaissances en programmation sont plus ou moins requise. Comme WordPress est un CMS disponible gratuit et “open source” il connait une grande popularité.

 

Pourquoi faire les mises à jours WordPress?

 

  1. Augmenter ses fonctionnalités

 

La communauté de développeurs de WordPress ajoute des fonctionnalités en continu pour optimiser son utilisation et être ce qu’il est aujourd’hui, soit la plateforme la plus utilisée du Web. Les différentes extensions utilisées sont également bonifiées avec le temps. Par exemple, si vous utilisez WooCommerce, les bienfaits de mettre cette extension à jour sont indéniables : vous aurez accès à de nouvelles fonctionnalités et à plus d’options pour gérer votre boutique en ligne.

 

  1.  Régler les bogues

 

Tout comme votre système d’exploitation Windows ou OS X ou vos applications sur votre téléphone intelligent, les mises à jour sont nécessaires pour régler certains bogues ou problèmes de compatibilité. Au fil du temps, vous rencontrerez peut-être une diminution de la performance de votre site. La solution à ce ralentissement pourrait simplement être que votre plateforme doit être mise à jour. N’oubliez surtout pas que vos extensions doivent également être mises à jour pour suivre la version de votre WordPress!

 

  1. Failles de sécurité

 

Étant une plateforme open source, la sécurité est probablement sa plus grande lacune. Cela signifie que tout le monde a accès au code source de votre site Web. Alors, dès qu’un pirate du Web trouve une faille de sécurité, il y a de fortes chances que la même faille se retrouve sur la plupart des sites bâtis avec WordPress.

 

Faire vos mises à jour vous-même : à vos risques.

 

WordPress vous mets des notifications dans votre espace d’administration pour vous avertir des mises à jour disponibles. Vous avez donc le pouvoir de mettre à jour vous-même votre site Web, mais cela comporte des risques.

 

Effectivement, mais que feriez-vous si, en faisant vous-même votre mise à jour, votre site Web ne s’affiche plus? Avez-vous les outils en main pour faire une sauvegarde de vos fichiers et de votre base de données avant la mise à jour? Céder à la panique n’est pas la solution.

 

Un expert qui connait bien WordPress sait qu’il peut y avoir certains problèmes reliés à une mise à jour. Il vous en coûtera beaucoup moins cher de faire affaire avec un expert WordPress plutôt que de tenter de la faire vous-même. Vous éviterez ainsi de créer des bogues ou des erreurs de compatibilité.

 

Voici ce que nous offrons pour garder votre site sécure:

 

  • Surveillance des mises à jour WordPress.
  • Surveillance du thème WordPress.
  • Mise à jour des extensions (plugins).
  • Scanning de sécurité.
  • Sauvegarde sur le cloud.
  • Certificat SSL inclus.

 

Contactez-nous pour plus d’informations.